Marie-Laure et Benoît sont revenus pour une sérénade de plus… Nous sommes heureux une fois encore de leur passage depuis Lourdes où ils habitent.
Une flûte traversière passionnée avec des modulations enthousiastes, une guitare qui sonne fort pour produire des enchaînements débordants d’une fougue ardente.
Ce couple nous enchante.
Chacune de leur venue est différente, avec un programme très travaillé.
Cette année, c’est la musique baroque qui fait la chronique du concert. Une fois de plus à Laboule, Bach est l’inspirateur.
Mais nous irons jusqu’à explorer les mélodies de Villa Lobos et Piazzola pour une note ensoleillée et chaude.
Benoît et ses transcriptions félicitées sont toujours aussi étonnantes.
Cette année, la guitare a changé. Une septième corde apporte profondeur et rondeur. Jean-Paul nous dit que c’est le violoncelle de la basse qui se cache derrière cet ajout. Le bois de la flûte s’accorde bien à la rondeur des sonorités de cette corde plus grave.
Leur jeu incarne l’entente parfaite. La technique est fabuleuse. Schubert transposé par Benoît en une sonate pour guitare et flûte, paraît facile avec ces deux là.
Fougue, désinvolture, célérité et justesse. Leur énergie est remarquable et remarquée.
Les applaudissements jaillissent. L’église est pleine.
Une harmonie calme empreinte de retenue, notre couple de musicien se fait l’écho d’une musique délicate et raffinée où tout paraissait charmant et simple.
Un duo qui respire la sérénité. Une impressionnante et parfaite maîtrise. Outre la qualité de leur musique, Marie-Laure et Benoît transmettent cordialité et quiétude.
Programme :
Photos de Christian Hornick et Alain
Pour en savoir un peu plus :
https://www.facebook.com/duosostenuto/
https://www.youtube.com/watch?v=PJ9GCg0PbQ8&t=1s
https://www.youtube.com/watch?v=Ev0BOla1uzI